Nous

Ça prend un village pour se rétablir d’une dépendance au crystal meth.

Quand on consommait et que c’est devenu un problème, on a trouvé ça dur. On ne savait pas où aller ni à qui parler. On s’est sentis seuls et sans ressources. On a improvisé du mieux qu’on pouvait et on a construit notre village de rétablissement par essais et erreurs. 

Il y a des alliés qui nous aident aussi. Avec elles‧eux, on forme notre village de rétablissement et on trouve l’espoir. On s’organise et on fait du chemin. 

Notre dépendance au crystal meth est complexe et liée à plein d’autres enjeux. On vit des deuils, des ruptures amoureuses. On compose avec des problèmes de santé mentale, le VIH et d’autres situations médicales. Ça nous arrive aussi de vivre du rejet, de l’isolement, de la honte. 

Ici, on se raconte nos histoires. Ici, c’est un espace sécuritaire. Ici, on est reconnu‧e‧s et représenté‧e‧s.  On travaille pour que les services offerts aux personnes comme nous soient mieux adaptés à nos réalités. Un jour, on aimerait voir s’ouvrir un lieu pour nous et par nous, dédié au rétablissement. D’ici là, on prend la parole et on avance.